U11 - PROGRAMME DU 9 AU 15 MAI 2016

9 mai 2016 - 20:51

Mardi 10 mai :  Entraînement au stade de Saulnes de 17 h 30 à 19 h 00

Jeudi 12 mai : Entraînement au stade de Saulnes de 17 h 30 à 19 h 00

Samedi 14 mai : Le plateau aura lieu à Saulnes (2 équipes)

Dimanche 15 mai : Challenge Vincent Piazza à Crusnes (prévoir la journée). Une seule équipe inscrite donc vous recevrez les convocations par sms, merci de me répondre rapidement.


Quelques explications sur le challenge Vincent Piazza...
"Vincent Piazza était licencié au club de Crusnes, il aimait le foot, tout comme vous.
Alors qu'il avait 10 ans et demi, le 15 février 2006 nous avons appris qu'il souffrait d'une leucémie lymphoblastique de type T3. On nous a expliqué qu'il existait plusieurs types de leucémies, la plus commune étant la leucémie B dans 70% des cas, la plus facile à soigner aussi. Celle dont souffrait Vincent était moins fréquente, plus difficile à combattre aussi... Les médecins annonçaient un taux de guérison de seulement 30% avec deux paramètres à prendre en compte: le fait qu'il soit un garçon et son âge jouaient déjà en sa défaveur...
Son combat a duré 17 mois...17 mois de souffrances, de privations, de traitements très lourds. D'espoirs et de désespoirs. Vincent a été hospitalisé à l'hôpital d'enfants de Vandoeuvre les Nancy. Si on met bout à bout ses périodes d'hospitalisation, il  est resté quasiment une année enfermé en chambre stérile.
Cette saleté de  maladie a été plus maligne que les médecins, la sournoise a emporté notre petit soldat alors qu'il venait d'avoir 12 ans, le 29 juillet 2007...
L'ES Crusnes a spontanément mis en place une journée de challenge en sa mémoire.
Puis Stéphane Borbiconi à l'époque joueur professionnel au FC Metz et qui a accompagné Vincent durant sa maladie a proposé de se joindre à cette journée offrant ainsi aux équipes participantes et au public un match de gala avec d'autres professionnels du ballon rond.
Cédric son frère, Fred son papa, moi Pascale sa maman entourés de nombreuses personnes, avons souhaité une association qui porte le nom de Vincent pour qu'il ne tombe pas trop vite dans l'oubli d'une part, mais aussi et surtout parce qu'il n'est plus possible que des enfants meurent encore aujourd'hui de cette maladie ou gardent de très lourdes séquelles en cas de guérison. Il faut savoir que chaque année environ 1800 enfants sont atteints de cancer en France, ce qui fait un sur 600. Si les taux de guérison ont considérablement progressé en 20 ans (de 30 à 70%), ces maladies restent néanmoins la deuxième cause de mortalité des enfants de plus de 1 an après les accidents. Environ 500 d'entre eux décèdent chaque année et les enfants guéris en sortent très souvent avec des séquelles importantes. D'autre part, les tumeurs malignes détectées chez les enfants ne sont pas de la même nature que celles relevées chez les adultes. Il s'agit de maladies rares, telles que des tumeurs cérébrales ou des leucémies qui nécessitent une recherche spécifiquement ciblée.
Le challenge Vincent Piazza est notre plus grosse manifestation, menée en partenariat avec l'ES Crusnes. Le club s'occupe de tout ce qui concerne le foot, nous des activités annexes (stands de restauration et buvettes, animations, concerts...) Cette année est la neuvième édition.
En 8 ans, nous avons pu reverser la somme de 178 000€ au laboratoire de recherche de l'hôpital d'enfants de Vandoeuvre les Nancy.
Nous vous remercions sincèrement de votre participation à cette journée qui nous l'espérons répondra à vos attentes et emplira de joie les jeunes footballeurs de votre équipe.
Association Vincent Piazza"

 
Groupe 1 :

Moutiers / Avril
Audun Le Tiche 1
Ottange
Villerupt – Thil 1
Remich   Groupe 2 :
ERVM
Audun Le Roman
Audun Le Tiche 2
Saulnes
Villerupt – Thil 2  

Le programme :

9H00 Arrivée des Equipes au stade à Crusnes
9H15 Rassemblement des éducateurs sur le stade pour souhaiter la bienvenue
10H00 Début de la compétition
11H45 Pause déjeuner
13H00 Début de l’épreuve de jonglages pour départager les équipes en cas d’égalité (3 joueurs par club)
13H45 Reprise de la compétition
15H00 Match de Gala : Equipe BORBICONI contre Sélection G. LEMARCHAL
16H15 Finale du challenge
16H30 Remise des récompenses  

De 10h00 à 15h45 un concours de pronostics gratuit sur le match de Gala pour les équipes du Challenge avec à gagner un maillot dédicacé.

Cette journée doit être festive et nous sommes tous là pour honorer Vincent qui j’en suis certain nous regarde.
Pour que cette journée soit une réussite ne pas oublier que toutes les personnes à notre service durant cette magnifique journée sont des BENEVOLES alors soyons COURTOIS – PATIENTS – POLIS – RESPECTUEUX
Nous vous souhaitons de passer une très bonne journée

 

Commentaires