NOS U13 MIS A L'HONNEUR DANS LE REPUBLICAIN LORRAIN

12 août 2017 - 12:27

Dans l'édition de ce jour du Républicain Lorrain (12 août 2017), vous trouverez un article sur nos jeunes U13.

"Après une première phase automnale de découverte de la catégorie U13 (jeunes de moins de 13 ans) pour l’entraîneur et de nombreux joueurs, le travail se met véritablement en place. Diverses rencontres amicales ainsi que celles prévues par le championnat permettent aux équipes du club, issu de la fusion de Saulnes et Longlaville, de découvrir les nouveaux adversaires avec leurs points forts et faibles.
Pour les jeunes de l’Avenir sportif Saulnes-Longlaville (ASSL), il faut acquérir de nouveaux automatismes, les contacts sont plus directs, et les matchs durent plus longtemps. Maintenant, en plus de l’esprit de jeu, il faut acquérir celui du résultat.
Les bases sont là. L’équipe commence à trouver ses marques, suivie depuis trois années par le même entraîneur. Comme à chaque nouvelle saison, il faut s’adapter. Les plus âgés intègrent la catégorie supérieure et d’autres, plus jeunes, rejoignent les rangs, mais la transition se passe en douceur.
Et le travail paie, la première équipe accède à la Ligue.
Les matchs seront plus difficiles, les adversaires plus combatifs mais, selon le président Mickaël Bill, « le potentiel est là ». Il a précisé que « cette montée, qui n’était pas l’objectif principal du début de saison n’a été possible que grâce aux joueurs, à leur sérieux et à leur travail et surtout, ils n’ont pas oublié le principal : le plaisir de jouer au foot ».
Dans la réussite d’un club, tout est important, et il convient donc de saluer l’investissement des joueurs, parents et accompagnateurs qui sont là pour les encourager, les entraîneurs et surtout les deux clubs qui donnent les moyens d’arriver à ce résultat.
La nouvelle saison va commencer, pour rejoindre le club, il suffit de le joindre aux coordonnées ci-dessous.
Les entraînements reprendront les mardis et jeudis de 17h30 à 19h, à partir du jeudi 17 août au stade de Saulnes.
Renseignements : contactez le club de l’ASSL par mail as-saulneslonglaville @orange.fr ou le président au 06 81 85 53 63."

Pour information, la photo a été prise lors de l'entraînement du 30 mai dernier.

A jeudi (17 août 2017) à 17 h 30 au stade de Saulnes pour le premier entraînement de cette nouvelle saison.